samedi 21 février 2009

Requiem pour un twister

[DAÎMÖN] avance bien, je viens de lettrer la moitié des pages, l'autre moitié devrait suivre. Je ne poste pas d'images parce que je suis un branleur de scanneur.
Par contre, je vous fais écouter une des chansons me représentant le mieux dans ma folle jeunesse, écrite en 1962 par le visionnaire Serge Gainsbourg : Requiem pour un Twister.
Read

Requiem Pour Un Twister Lyrics

here.

Je pourrais vous parler de ma rencontre avec lui qui lui inspira Sea, Sex & Sun(1978). Nous utilisions alors sur la plage les paroles pour draguer, avec je dois bien l'avouer, un certain succès. Il m'a demandé de l'enregistrer, mais j'ai poliment refusé, vu que je suis un bien piètre chanteur (le non-succès de Karate Song, nous a échaudé, David Carradine et moi).
Enfin, Serge a transcendé la chanson, et la version anglaise est fameuse (même meilleure que la version originale, tiens).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire